Preface

Le destin de Saliéka
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/60067.

Rating:
Teen And Up Audiences
Archive Warning:
Major Character Death
Category:
F/F
Fandoms:
Original Work, Salieka Destiny [MiaQc Stories], MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Merivia & Salieka [MiaQc OC], One-Sided Salieka/Taralise | Taralong [MiaQc OC], Original Female Character(s) & Original Male Character(s), One-Sided Original Female Character(s)/Original Female Character(s)
Characters:
Original Female Character(s), Original Male Character(s), Original Non-Human Character(s), Original Monster Character(s), Salieka [MiaQc OC], Merivia [MiaQc OC], Taralise | Taralong [MiaQc OC], Liu | Liurei [MiaQc OC], Corali’hulu [MiaQc OC], Tentacle Monster - Character, Shantalia [MiaQc OC]
Additional Tags:
Unrequited Love, Drama, Yuri, Merpeople, Islands, Tragedy, Character Death, First Love, POV First Person, POV Female Character, Strong Language, Cult, Ocean, Transformation, Original Universe, Destiny, Fate & Destiny, Sad Ending, Femslash, Female Relationships, Unhappy Ending, Original Female Character(s) – Freeform, Cross-Posted from AO3, Betaed – No, Tentacle Monster, Word count: Over 1.000, Word count: 1.000 - 5.000, Translation Available, Autistic Author
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2018-09-25 Words: 2,410 Chapters: 1/1

Le destin de Saliéka

Summary

Saliéka est tombée follement amoureuse de Taralise depuis qu’elle lui a sauvé la vie. Maintenant qu’elle a ses 18 ans, Saliéka veut la retrouver pour confesser ses sentiments.

Le destin de Saliéka

COURTE INTRODUCTION.

Sur la planète Somelody, tous les habitants ont un « cycle » qui dicte leur destin. Deux sont disponibles pour Saliéka : le cycle rouge ou le cycle bleu. Cette histoire vous montera les deux cycles et, comment, malgré ses choix, sa destinée est la même. Tragique et inévitable.


Le cycle ROUGE alias Saliéka est une garce.

Je suis Saliéka. Mes yeux sont aigue-marine et mes cheveux sont d’un blond miel. J’habite la planète Somelody, au village de Closehant, un village au bord de la mer. J’ai une petite sœur, Mérivia, et je la déteste. Elle me tape toujours sur les nerfs avec ses questions sur tout et n'importe quoi. Mes parents sont comme tous les parents de Closehant, protecteur de leurs enfants et bien ancré dans les traditions. L’une de ses traditions demande que toutes les jeunes femmes de 18 ans se marient. J’ai mes 18 ans et, moi, me marier ? NOOOOOON ! Mes parents m’ont déjà promise à quelqu’un. Liu, le fils d’un pêcheur mystérieux. Un rouquin bien étrange. Je crois qu’il me trouve à son goût. Moi, qu'est-ce que je pense de lui ? C'est un connard. Je le déteste et je REFUSE de l'épouser ! Ce que mes parents ignorent c’est que j’aime les femmes et non les hommes. Je suis déjà amoureuse de quelqu’un. Taralise. Elle m’a sauvé la vie quand j’étais toute petite et, depuis, je pense souvent à elle. Je l’aime, je sais que je l’aime. Maintenant que je suis en âge de me marier, Taralise sera mienne ! Qu’elle le veuille ou non ! Sans m’en rendre compte, mon Cycle, ma destinée, est décidé. Mon Cycle est le cycle rouge, le cycle de la Haine.

Je me lève tôt le matin. Je dois trouver Taralise et la possédée ! Je fais le tour du village, aucune trace d’elle. Cet idiot de Liu doit savoir où elle est. Je vais donc le voir au quai.

« Qu’est-ce que tu veux, Saliéka ? » me demande le rouquin d’un ton froid.

« Où est Taralise ? »

« Tu sais très bien qu’elle voyage beaucoup. » Me dit le fils du pêcheur. « Elle a pris la mer en pleine nuit. »

« QUOI ?! Pour aller où ? »

« Elle m’a parlé de l’île de Ryordant, mais c’est de la folie. »

« Pourquoi ? » Lui demandé-je. « Est-ce l’île où se trouvent les Sirinaid ? »

Les Sirinaid sont des créatures aquatiques et cannibales. Des êtres humanoïdes à la peau grise et aux cheveux noirs. Des pêcheurs ont déjà dit en avoir vu sur une île.

« Non, mais j’ai entendu dire que Ryordant est habité par un culte qui vénère un monstre tentaculaire. » Me répond Liu. « Ce monstre demande des sacrifices régulièrement. Que des femmes. »

L’idée que *ma* Taralise soit offerte au monstre me fait bouillir de rage. Je crie.

« NON ET NON ! »

Je dis ensuite que je vais partir à sa recherche.

« Et comment vas-tu t’y prendre ? » Me dit Liu moqueusement. « Tu ne sais même pas naviguer ! »

« À ton avis, gros connard ? Tu vas m’amener à... »

« Tu me fais toujours chier avec tes airs de garce. Pourquoi je t’aiderais ? »

« Parce que... »

Il me faut un plan. Je sais !

« Si tu m’aides à retrouver Taralise, non seulement je ne vais plus te faire chier mais, en plus, je vais t’épouser ! » dis-je joyeusement au rouquin.

Ce sont des mensonges bien sûr. Le fils du pêcheur ne me trouve pas drôle.

« Sais-tu que t’es une piètre menteuse, Saliéka ? Mais bon, je veux bien t’aider, sinon tu vas me casser les oreilles toute la journée ! »

Je crie de joie et nous prenons la mer.

« En route pour Ryordant ! » M’exclamé-je joyeusement.

« Je ne pense pas que Taralise soit vraiment allé là-bas, » me dit Liu « mais c’est toi la chef. »

Quelques heures plus tard, alors que nous approchons de l’île, je vois quelque chose d’incroyable. Le monstre tentaculaire dont avait parlé Liu se montre à la surface de l’eau. Dans ses tentacules, il tient une femme à la peau foncée et une Sirinaid.

« Cette femme… ouf, ce n’est pas Taralise ! » dis-je, rassurée.

Taralise a la peau claire et les cheveux d’un rouge non naturel. Liu tente de me parler mais je ne l’écoute pas.

« Ignorons-les et allons sur l’île. Taralise doit y être. »

« Tu devrais m’écouter. » Me dit le rouquin d’un ton sérieux. « Cette Sirinaid *est* Taralise. »

« Ne te moque pas de moi, crétin de Liu ! Taralise est une humaine comme nous ! »

« Taralise est une Sirinaid, comme moi. Son nom véritable est Taralong. Elle a pris une forme humaine car sa sœur, Celeong, a disparu depuis des années. Taralise pense qu’elle vit parmi les humains. »

Je ne l’ai pas écouté, encore une fois.

« Euh… T’as dit quoi ? »

« M’écoutes-tu, à la fin ?! Taralise. Est. Une. Sirinaid. Comme. Moi !!! »

À la suite de cette révélation, j’hurle que ce n’est pas possible. Liu me raconte ensuite que son père est tombé amoureux d’une humaine et qu’il est né de leurs amours. Son père est resté sous sa forme humaine, en tant que pêcheur, et il a appris à son fils comment contrôler sa faim pour la chair humaine.

« En passant, » dit Liu « mon vrai nom est Liurei. »

Je suis trop sous le choc pour lui répondre. Le fils du pêcheur continue de me parler.

« Les Sirinaid peuvent sentir les Cycles. Le tien… un cycle de haine… quel gâchis! »

Puis mon esprit se fixe sur une seule idée : Taralise est à moi, *à moi* ! Tant pis si elle n’est pas humaine. Je vais l’arracher des griffes de cette ordure ! Liurei me cri de ne pas faire ça mais je me jette à l’eau et je nage vers le monstre. Celui-ci, me voyant approcher, rigole d’une voix inhumaine et l’un de ses tentacules s’empare de moi. Je pousse un hurlement de détresse.

« Monstre de la mer, libère-la tout de suite ! » lui ordonne Liurei.

Le monstre marin lui répond. Je ne m’attendais pas à ça.

« Pourquoi ? Elle sera une parfaite compagne avec toutes mes autres perles dans mon château sous l’océan ! »

« Vos "perles"… les autres sacrifices ? »

« Oui ♫. » Dis joyeusement le monstre. « Qui es-tu ? »

« Je suis Liurei Akalis, cette femme est mienne, rends-la-moi ! »

Il délire complètement. Je ne suis pas à lui !

« Oh ? C’est dommage pour toi, mais je la garde. » Dis le monstre. « Elle, ma belle Shantalia et cette Sirinaid qui a osé m’affronter ! »

« Dans ce cas, je vais te la reprendre ! Quel est ton nom, monstre de la mer ? »

« Corali’hulu. »

« Bien, Corali’hulu, prépare-toi ! »

Liurei prononce des mots dans une langue que je ne connais pas et il se transforme en un Sirinaid !

« Connard, ne fais pas ça ! » lui dis-je, en colère.

Il ne m’écoute pas. Il se jette à l’eau et tente de combattre Corali’hulu. Le monstre de la mer le met en pièces. Taralise, *ma* Taralise, en colère, hurle des insultes au monstre tentaculaire. Corali’hulu l’assomme pour la faire taire et je crie un « NON » de rage. Shantalia, qui n’avait rien dit depuis tout ce temps, se met à pleurer.

« Oh, ne pleure pas, ma toute belle. » Dis doucement Corali’hulu. « Tu seras une douce perle et… »

« FERME. TA. PUTAIN. DE. GUEULE ! » J’hurle au monstre. « ET LIBÈRE *MA* TARALISE ! »

« Toi, tu vas me donner du fils à retordre, mais je vais t’apprendre à être une belle et douce perle. »

Son tentacule qui me tient me serre de plus en plus fort. Je crie de douleur.

« Tu vas me respecter, m’aimer et m’obéir ! » M’ordonne Corali’hulu.

Sur ses mots, il plonge dans les profondeurs de l’océan pour nous amener à son château. Étrangement, je parviens à respirer sous l’eau.

C’est incroyable, mais je dois vite me rendre à l’évidence. Jamais je ne vais parvenir à m’échapper. Je vais être sa compagne, sa perle pour toujours !

D’un autre côté, *ma* Taralise va aussi être une perle. Ha… je vais pouvoir en profiter ! Elle *va* m’aimer, ha ha ha ! Moua ha ha ha ha ha ha !

FIN DU CYCLE ROUGE


Le cycle BLEU alias Saliéka est un ange.

Je suis Saliéka. Mes yeux sont aigue-marine et mes cheveux sont d’un blond miel. J’habite la planète Somelody, au village de Closehant, un village au bord de la mer. J’ai une petite sœur, Mérivia, et je l’adore ! Elle est si gentille. Mes parents sont comme tous les parents de Closehant, protecteur de leurs enfants et bien ancré dans les traditions. L’une de ses traditions demande que toutes les jeunes femmes de 18 ans se marient. J’ai mes 18 ans et cela ne m’affecte guère. Après tout, qu’il y a-t-il de mal à se marier ? Mes parents m’ont déjà promise à quelqu’un. Liu, le fils d’un pêcheur mystérieux. Un rouquin bien étrange. Je crois qu’il me trouve à son goût. Moi, qu'est-ce que je pense de lui ? Je vois en lui un bon ami, rien de plus. Ce que mes parents ignorent c’est que j’aime les femmes et non les hommes. Je suis déjà amoureuse de quelqu’un. Taralise. Elle m’a sauvé la vie quand j’étais toute petite et, depuis, je pense souvent à elle. Je l’aime, je sais que je l’aime. Maintenant que je suis en âge de me marier, si Taralise veut bien m’épouser, je serais si heureuse ! Sans m’en rendre compte, mon Cycle, ma destinée, est décidé. Mon Cycle est le cycle bleu, le cycle de la Pitié.

Je me lève tôt le matin. Je dois trouver Taralise et lui avouer mes sentiments. J’espère qu’elle m’aimera en retour. Je fais le tour du village, aucune trace d’elle. Liu doit savoir où elle est. Je vais le voir au quai.

« Salut Saliéka ! » Dit-il, tout content de me voir. « Que veux-tu ? »

« Sais-tu où est Taralise ? »

« Tu sais très bien qu’elle voyage beaucoup. » Me dit le fils du pêcheur. « Elle a pris la mer en pleine nuit. »

« Q-Quoi ?! Pour aller où ? »

« Elle m’a parlé de l’île de Ryordant, mais c’est de la folie. »

« Pourquoi ? » Lui demandé-je. « Est-ce l’île où se trouvent les Sirinaid ? »

Les Sirinaid sont des créatures aquatiques et cannibales. Des êtres humanoïdes à la peau grise et aux cheveux noirs. Des pêcheurs ont déjà dit en avoir vu sur une île.

« Non, mais j’ai entendu dire que Ryordant est habité par un culte qui vénère un monstre tentaculaire. » Me répond Liu. « Ce monstre demande des sacrifices régulièrement. Que des femmes. »

L’idée que Taralise soit offerte au monstre me brise le cœur.

« NOOOON ! » hurlé-je. « Je dois partir à sa recherche ! » 

« Comment vas-tu t’y prendre ? » me demande le rouquin. « Tu ne sais pas naviguer. »

« Je sais mais… je ne veux pas qu’il y arrive malheur. Liu, veux-tu bien m’amener… ? »

« Bien sûr. Tout pour te rendre heureuse. »

Je le remercie et nous prenons la mer sans plus attendre.

« Je ne pense pas que Taralise soit vraiment allé là-bas, » me dit Liu « mais c’est toi qui décides. »

Quelques heures plus tard, alors que nous approchons de l’île, je vois quelque chose d’incroyable. Le monstre tentaculaire dont avait parlé Liu se montre à la surface de l’eau. Dans ses tentacules, il tient une femme à la peau foncée et une Sirinaid.

« Cette femme, ce n’est pas Taralise, » dis-je rassurée, « mais c’est horrible !!! »

Taralise a la peau claire et les cheveux d’un rouge non naturel. Liu tente de me parler mais je ne l’écoute pas car je continue de parler.

« Taralise doit être sur île, mais cette femme… »

« Tu devrais m’écouter. » Me dit le rouquin d’un ton sérieux. « Cette Sirinaid *est* Taralise. »

« Est-ce une blague ? » demandé-je au fils du pêcheur. « Ce n’est pas drôle ! Taralise est une humaine comme nous deux ! »

« Saliéka. Écoute-moi. Taralise. Est. Une. Sirinaid. Comme. Moi !!! Son nom véritable est Taralong. Elle a pris une forme humaine car sa sœur, Celeong, a disparu depuis des années. Taralise pense qu’elle vit parmi les humains. »

À la suite de cette révélation, je crie que ce n’est pas possible. Liu me raconte ensuite que son père est tombé amoureux d’une humaine et qu’il est né de leurs amours. Son père est resté sous sa forme humaine, en tant que pêcheur, et il a appris à son fils comment contrôler sa faim pour la chair humaine.

« En passant, » dit Liu « mon vrai nom est Liurei. »

Je suis trop sous le choc pour lui répondre. Le fils du pêcheur continue de me parler.

« Les Sirinaid peuvent sentir les Cycles. Le tien… un cycle de pitié… je suis triste pour toi. »

Tout à coup, je sombre dans un profond désespoir. Je me jette à l’eau et je nage vers le monstre. Taralise. Mon amour. Tant pis si elle n’est pas humaine. Je dois la sauver des griffes de ce monstre ! Celui-ci, me voyant approcher, rigole d’une voix inhumaine et l’un de ses tentacules s’empare de moi. Je pousse un hurlement de détresse.

« Monstre de la mer, libère-la tout de suite ! » lui ordonne Liurei.

Le monstre marin lui répond. Je ne m’attendais pas à ça.

« Pourquoi ? Elle sera une parfaite compagne avec toutes mes autres perles dans mon château sous l’océan ! »

« Vos "perles"… les autres sacrifices ? »

« Oui ♫. » Dis joyeusement le monstre. « Qui es-tu ? »

« Je suis Liurei Akalis, cette femme est mienne, rends-la-moi ! »

Liurei. Il est si courageux, mais que compte-t-il faire ?

« Oh ? C’est dommage pour toi, mais je la garde. » Dis le monstre. « Elle, ma belle Shantalia et cette Sirinaid qui a osé m’affronter ! »

« Dans ce cas, je vais te la reprendre ! Quel est ton nom, monstre de la mer ? »

« Corali’hulu. »

« Bien, Corali’hulu, prépare-toi ! »

Liurei prononce des mots dans une langue que je ne connais pas et il se transforme en un Sirinaid !

« NOOOOOOOON, ne fais pas ça ! » lui dis-je, en colère.

Il ne m’écoute pas. Il se jette à l’eau et tente de combattre Corali’hulu. Le monstre de la mer le met en pièces. Taralise, en colère, hurle des insultes au monstre tentaculaire. Corali’hulu l’assomme pour la faire taire. Shantalia, qui n’avait rien dit depuis tout ce temps, se met à pleurer.

« Oh, ne pleure pas, ma toute belle. » Dis doucement Corali’hulu. « Tu seras une douce perle, je te le promets ♫. »

Je reste silencieuse. Liu est mort. Taralise est K.O. Je vais devenir la compagne de ce monstre. C’est trop injuste ! Je pleure à mon tour.

« Toi, tu es aussi très belle. » Me dit le monstre aux tentacules. « Je sens que tu vas devenir ma perle préférée. Tu vas m’aimer… oh oui ♫. »

Sur ses mots, il plonge dans les profondeurs de l’océan pour nous amener à son château. Étrangement, je parviens à respirer sous l’eau.

C’est incroyable, mais je vais être sa compagne, sa perle pour toujours !

D’un autre côté, Taralise va aussi être une perle. Hum… Je me demande si nous pourrions organiser une évasion avec cette Shantalia ?

FIN DU CYCLE BLEU !

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!